Formations

Acteur engagé depuis de nombreuses années sur l’accès au marché et les études HEOR, nous intervenons à la demande des universités ou écoles pour partager notre expérience. Nous proposons également des modules de formation inter ou intra-entreprise sur :

    • l’accès au marché des produits de santé

    • l’évaluation médico-économique

    • l’utilisation des bases de données médico-administratives (PMSI, EGB, DCIR-SNIIRAM)

    • les études post-inscription

Les modules de formation sont animés par nos consultants, conscients des enjeux du secteur et aptes à répondre aux diverses interrogations stratégiques, réglementaires ou techniques sur la base de leur savoir-faire et expériences concrètes.

Exemples de nos précédentes formations inter ou intra-entreprises

    • formation sur le maintien au remboursement des produits matures

    • formation sur les études observationnelles à partir du SNDS

Exemples de nos précédentes interventions en universités ou écoles

    • interventions au Master 2 « Santé et population » sur les études réalisées à partir des bases de l’assurance maladie à l’Université de Lyon I

    • cours sur la méthodologie des études observationnelles à ARC Sup Santé

    • intervention auprès des étudiants de 5ème année de pharmacie sur l’accès au marché des médicaments en France à l’Université de Lyon I

Notre organisme de formation répond aux 21 critères définis par le décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Nous sommes ainsi référençables dans Datadock, base de données permettant aux financeurs de formation de constituer leurs catalogues de référence.

Nous sommes enregistrés en tant que prestataire de formation sous le numéro 84 69 15556 69 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

100%

des participants se sont déclarés « satisfaits » ou « très satisfaits » à l’issue de notre dernière session de formation sur les études observationnelles à partir du SNDS (Paris, 22 mars 2018).

Points forts relevés par les participants de cette dernière session :

Expertise et qualité pédagogique des animateurs”

   

“Donne une bonne vue d’ensemble des possibilités d’exploitation des bases du SNDS”

   

Contenu dynamique malgré un sujet pas simple à traiter”